Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
17 juin 2012

Mini-madeleine à la pistache qui a tout d'une grande

Aujourd'hui, je vous livre une recette simple et rapide à réaliser: les mini-madeleines à la pistache. Pourquoi des mini-madeleines? Parce que chez moi je n'ai pas de moule standard, tout simplement! Si vous pouvez préparer l'appareil la veille, c'est encore mieux! Si vous êtes trop pressé, laissez-le tout de même au moins 2 heures au réfrigérateur.

IMG_2192

Miam miam avec un bon thé! 

Ingrédients:

- 3 oeufs entiers + 2 jaunes

- 100g de sucre

- 90g de farine de pistache (petite merveille dénichée à L'Epicerie Fruit de Fanny dont je vous ai déjà parlé)

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 130g de beurre

Préparation:

- Battre les 3 oeufs entiers et les 2 jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

- Incorporer la farine, la levure et la pincée de sel.

- Ajouter le beurre préalablement fondu.

- Réserver au réfrigérateur au moins 2 heures.

- Préchauffer votre four à 180°C.

- Disposer l'appareil dans un moule à madeleines et faire cuire 5 minutes.

 

Ce billet est ma participation à Dans ma cuisine... de Chocoladdict.

Site: http://www.chocoladdict.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité