Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
23 juin 2012

Dans ma cuisine: Internet à la rescousse

Comme souvent le samedi, je suis allée faire un tour au marché près de chez moi. Pour moi, c'est vraiment un plaisir de me balader au milieu des étals colorés. Et puis, les fruits et légumes, J'ADORE!!! Ce matin, je suis donc rentrée avec 1 kilo d'abricots, bien décidée à faire une tarte avec de la poudre d'amande. Seul hic, en feuilletant mes livres de recettes, je me suis aperçue qu'aucun ne proposait la tarte que j'avais en tête... Mais heureusement, aujourd'hui Internet n'est jamais bien loin! Même si pour moi, les sites culinaires ne remplacent pas un joli livre de recettes, j'avoue que ça dépanne bien et que j'y ai souvent recours. Comme à mon habitude, je suis allée directement sur le site Cuisine AZ que j'utilise énormément, mais qui m'a guère inspirée cette fois-ci... Puis en faisant une recherche Google, je suis tombée sur un autre site de recettes, Gâteau.com, où j'ai trouvé exactement la recette que je cherchais, une tarte aux abricots amandine: http://gateau.com/tarte-aux-abricots-amandine.htm J'ai simplement ajouté quelques amandes effilées pour le côté déco.

Le résultat en images:

IMG_2402

IMG_2411

Je ne l'ai pas encore goûtée mais ça sent très bon... Merci Internet!

 

logo                       Profile Picture

           http://gateau.com                      http://www.cuisineaz.com

 

Et dans votre cuisine, livres de recettes, Internet, ou les deux?

Ce billet est ma participation à Dans ma cuisine... de Chocoladdict.

Site: http://www.chocoladdict.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Après dégustation, je confirme qu'elle était très bonne!
C
elle doit être délicieuse cette tarte ! et pour répondre à ta question j'utilise les deux ..plus internet quand j'ai une idée précisé d'ingrédient à utiliser et que je ne trouve pas forcément dans mes livres..après j'aime bien aussi adapter à ma sauce ) <br /> <br /> merci pour ta participation
Publicité