Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
7 août 2012

Loup, y es-tu?

Quand je lis la presse parentale, une rubrique sur laquelle je m'attarde toujours est celle des livres pour enfants. L'encart n'est jamais très grand, mais j'y trouve souvent de bonnes idées de lecture pour Petit Bonhomme qui a maintenant un peu plus de 2 ans. Je n'ai d'ailleurs pas été déçue d'avoir suivi les conseils de Famili pour mon dernier achat, Où est caché le grand méchant loup? aux Editions Casterman, un bel ouvrage aux pages cartonnées.

IMG_3190

Comme l'indique le titre, le but est de retrouver le loup qui se cache dans chaque double-page. Ce n'est pas forcément facile car les détails foisonnent. C'est ce qui en fait un véritable challenge pour nos petits bouts, et à cet âge-là, les challenges, ils adorent! Et bien qu'ayant débusqué tous les loups, Petit Bonhomme ne se lasse pas de regarder ce livre. A dire vrai, il me le réclame presque tous les jours!

IMG_3189

Ce livre, c'est en fait une bonne manière de travailler leur capacité d'observation. L'enfant est d'ailleurs invité à chercher d'autres objets. Par exemple, la clé, l'avez-vous trouvée dans l'image ci-dessus? Et plus important, avez-vous vu le loup???

Sympa aussi, le clin d'oeil aux contes que nous connaissons tous: Les Trois Petits Cochons, Le Loup et les sept chevreaux, La Petite Poule rousse, Le Loup et l'agneau. Bref, je vous conseille vivement cet ouvrage, vos petits seront si fiers une fois le loup trouvé! Et puis, c'est quand même mieux de s'amuser avec le loup que d'en avoir peur, non? Tout ça pour 7,50 euros, un prix que je trouve très raisonnable.

Et vous, des histoires de loup à conseiller?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité