Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
14 septembre 2012

Tous les dinosaures ne sont pas aussi gentils que Denver!

Comme ceux qui ont lu mes précédents billets ont pu le constater, j'aime vous parler des livres pour enfants. Tout d'abord parce que j'aime les livres, ensuite parce que la littérature enfantine offre une diversité d'ouvrages que je me plais à découvrir en même temps que Petit Bonhomme. Du haut de ses 2 ans, il tient d'ailleurs beaucoup à ses livres, et j'espère que cela durera! On apprend tellement en lisant...

A la maison, nous avons adopté la règle du 1 par mois: nous lui achetons un nouveau livre chaque mois, enfin, AU MOINS un, car je trangresse (très) souvent cette règle. C'est trop dur de ne pas craquer pour plus d'un livre quand vous êtes devant un rayon plein d'imagiers sonores, de livres à toucher et de pop-up plus merveilleux les uns que les autres!!!

Comme Petit Bonhomme aime bien le dessin animé Dino Train, j'ai décidé de lui faire plaisir le mois dernier, en choisissant un livre sur les dinosaures... A réception du livre, nous nous asseyons tous les deux sur le canapé. Des dinosaures à toucher, à déplier, à faire coulisser... Je me dis que ce livre est vraiment super! Puis, arrive le tyrannosaure rouge avec sa mâchoire en pop-up. Dans ma tête je me dis "Oups! Dans Le Dino Train, les dinosaures ont l'air beaucoup plus sympa que ce tyrannosaure plein de dents..." Réaction immédiate de Petit Bonhomme: "Aaah! Peur peur!" Il a fallu fermer le livre! Nous sommes alors passés par différentes phases...

Phase 1: Ouverture du livre prohibée! On se ne sait jamais, des fois que le tyrannosaure nous morde un doigt!

Phase 2: OK, on peut regarder le livre mais faut sauter une page. Vous devinez laquelle? ;o)

Phase 3: On fait maintenant face au tyrannosaure tout en gardant ses distances... Mieux vaut rester prudent!

J'avoue que tout ce petit cirque me fait bien sourire. Mais pour réconcilier de manière définitive Petit Bonhomme avec les dinosaures et lui donner l'avantage sur ce méchant tyrannosaure, j'ai trouvé la solution... dans un livre! Les éditions Glénat proposent une série d'ouvrages permettant à nos chers bambins de vaincre loups, monstres, fantômes, sorcières, vampires... Pour nous ce sera évidemment Comment ratatiner les dinosaures

Comment ratatiner les dinosaures ?

http://www.ptitglenat.com/livre/comment-ratatiner-les-dinosaures-9782723467797.htm

Je profite de ce billet pour chuchoter aux éditions Glénat que s'ils ont des tuyaux pour ratatiner les clowns, je suis également preneuse!

Et chez vous, qui souhaite-t-on ratatiner?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité