Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
30 janvier 2013

La box créative de Tiniloo, un ENORME coup de coeur

Peu avant Noël, nous avons eu la chance de recevoir la dernière née de Tiniloo, une box créative qui nous a réellement enchantés et nous a permis de réaliser trois ateliers: des décorations de Noël, des sucettes en chocolat et des sculptures en Patarev. Je vous propose donc un petit flashback au mois de décembre pour découvrir cette boîte en détails...

A l'ouverture de la box, j'ai été vraiment surprise et ravie de voir que l'équipe de Tiniloo avait absolument pensé à TOUT. Quoi de plus frustrant pour un enfant que de s'entendre dire que l'atelier créatif prévu est repoussé parce qu'à la maison, il nous manque ci ou ça... Pas de problème avec Tiniloo! En effet, pour pouvoir découper les décorations de Noël, la paire de ciseaux est fournie. Le chocolat qui viendra remplir le moule à sucettes est là lui aussi, et bio en plus! Avec cette box, Tiniloo a vraiment bien travaillé. C'est une boîte complète, avec des produits de qualité et des fiches explicatives très bien faites pour réaliser trois activités différentes. Et le prix de 19,90 euros est très raisonnable quand on connaît le coût d'un atelier créatif à l'extérieur. En plus, ces ateliers sont l'occasion de partager de bons moments avec ses enfants. Bref, une jolie réussite que cette boîte qui, vous l'aurez compris, m'a totalement conquise! 

IMG_8078

Avec Petit Bonhomme, nous avons commencé par la réalisation des décorations de Noël.

IMG_8087

IMG_8084

Pour cela, nous avons utilisé le plastique fou. Vous ne connaissez pas? Moi non plus je ne connaissais pas, mais c'est tout simplement génial! Vous allez voir... Après que j'ai décalqué le modèle souhaité, ici l'étoile, sur le plastique fou, Petit Bonhomme a colorié.

IMG_8138

IMG_8151

Puis, Petit Bonhomme étant un peu petit pour cette étape, j'ai découpé l'étoile et en ai perforé le sommet.

IMG_8155

Après quelques minutes au four, le plastique fou s'est rétracté et a durci pour devenir une jolie décoration à suspendre! Petit Bonhomme était tout fier d'avoir réalisé lui-même une décoration et s'est empressé d'aller l'exposer. Et moi qui adore les activités manuelles, j'étais bien sûr heureuse de faire tout ça avec lui!

IMG_8165

Bluffant, vous ne trouvez pas?

Ensuite, nous avons fait les sucettes en chocolat grâce au kit ScrapCooking, seconde belle découverte de la box créative pour moi.

IMG_8182 IMG_8187

IMG_8199 IMG_8213

Voici le résultat après un bref passage au réfrigérateur:

IMG_8227

Pour finir, c'est Mr qui a orchestré le dernier atelier et qui, assisté de Petit Bonhomme, a réalisé en plus du pingouin suggéré par Tiniloo toute une ribambelle de sculptures en Patarev dont je vous ai déjà parlé ici.

IMG_8250

IMG_8258

J'espère avoir aiguisé votre curiosité pour cette box qui vaut largement l'investissement. Si vous voulez vous laisser tenter, vous pouvez vous abonner sans aucun engagement de durée ici. Moi je vais craquer, c'est sûr!

Et chez vous, on aime les ateliers créatifs?

Box offerte par la marque - Merci Caroline!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité