Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
3 janvier 2013

Lire, un jeu d'enfant

Aujourd'hui, je vous présente deux ouvrages imaginés par Hervé Tullet, le "prince des maternelles", et testés par Petit Bonhomme, mon prince à moi!

 Jeu des couleurs & Jeu dans le noir parus aux Editions Phaidon

IMG_9234

Le premier, Jeu des couleurs, a permis à Petit Bonhomme de réviser les couleurs...

IMG_9221

Mais aussi les formes! Au fil des pages, il a rencontré des carrés, ronds et triangles de différentes tailles et couleurs.

IMG_9225 IMG_9229

Des illustrations simples mais efficaces lui ont également fait découvrir que mélanger deux couleurs en donnait une troisième...

En bref: un bel ouvrage cartonné aux allures poétiques, joli support à l'apprentisage des couleurs et des formes

IMG_9263

Le second livre, Jeu dans le noir, a plu à Petit Bonhomme par son originalité.

IMG_9238

 Mais que regarde Petit Bonhomme??? Il suffit d'éteindre la lumière pour le savoir!

IMG_9248

Un petit passage sous une lampe, on éteint la lumière, et hop! C'est parti pour un voyage dans l'espace! Le secret? Ce livre est imprimé avec une encre spéciale qui brille dans le noir après exposition à la lumière.

En bref: un concept original qui permet d'observer les étoiles sans bouger de sa chambre, confortablement installé sous la couette, super sympa!

Pour info, Hervé Tullet est également l'auteur d'autres titres pour apprendre tout en s'amusant: Jeu des différences, Jeu de doigts (mon prochain achat!), Jeu de hasardJeu de lumièreJeu de reconnaissance, Jeu de sculpture, Jeu les yeux fermés

Et vous, des livres jeux à partager?

Livres offerts par l'éditeur - Merci Caroline et Chloé!

Ce billet est ma participation à Quoi de neuf les loulous? pour Maman Poussinou et Anaïs et sa petite vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air très bien ces livres !! J'adore celui avec les étoiles phosphorescentes.
Publicité