Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
19 février 2013

Ma petite crème pralinoise... Miam miam!

IMG_0212

J'avais goûté ce dessert chez une de mes tantes en début d'année et lui en avais demandé la recette... J'ai testé par moi-même hier et c'est vraiment tout simple!

Ingrédients

  • 250g de chocolat Poulain Dessert Pralinoise (C'est dans une tablette que ma tante avait trouvé la recette.)
  • 1L de lait
  • 100g de sucre
  • 2 CS de Maïzena
  • 3 jaunes d'oeufs

Préparation

  • Dans une casserole, faites chauffer le lait et ajoutez-y le chocolat coupé en morceaux et le sucre. Remuez sans cesse jusqu'à obtention d'un lait praliné.
  • Dans un bol, mélangez les 3 jaunes d'oeufs et la Maïzena. Ajoutez-y 2 verres de lait praliné et mélangez bien.
  • Versez le contenu du bol dans le lait praliné restant dans la casserole, puis mélangez jusqu'à ébullition. Faites cuire 2 minutes.
  • Réfrigérez.

Cela m'a permis de faire 8 petites crèmes pralinoises, dessert gourmand qui plaît autant aux petits qu'aux grands! Si vous essayez, revenez me dire ce que vous en pensez. ;o)

Et vous, avez-vous déjà utilisé le chocolat praliné dans un dessert?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité