Hier soir, en me promenant de blog en blog, j'ai de nouveau fait une belle découverte: Le Blog de DeboBrico. J'ai dû y passer une bonne heure... Il faut dire que le blog de Déborah regorge de bonnes idées illustrées par de jolies photos. D'ailleurs, celles de son intérieur me laissent rêveuse... Allez voir, vous comprendrez! 

Je me suis particulièrement attardée sur un billet intitulé Atelier: Initiation au courrier! Etant moi-même une grande fan du courrier papier, j'en ai adoré l'idée et l'ai mise en application dès aujourd'hui avec Petit Bonhomme!

Voici donc quelques images de notre atelier cartes postales...

IMG_0296

J'ai commencé par imprimer sur du papier assez épais des versos de cartes postales (recherche Google Images) que j'ai ensuite découpés.

IMG_0291

J'ai mis à disposition de Petit Bonhomme des crayons, pastels, feutres, gommettes et autocollants.

IMG_0308

Laissant parler sa créativité, Petit Bonhomme s'est bien amusé à décorer les rectos des cartes postales! Une activité calme qui lui a pris un bon petit moment...

IMG_0313

6 cartes postales, toutes différentes...

J'ai alors demandé à Petit Bonhomme de choisir 6 destinataires à qui envoyer un petit mot et ai écrit ce qu'il me dictait sur les cartes (idée piquée au Blog de DeboBrico). Après trois "Je t'aime fort!", je lui ai suggéré de varier un peu... Même si cette jolie phrase prononcée de sa petite voix me fait craquer!

IMG_0319

Puis, il a lui-même mis les cartes postales sous enveloppe. Quel plaisir de décoller la bande autocollante!

IMG_0330

Sympa aussi de coller les timbres...

Pour finir, j'ai noté les adresses des destinataires que Petit Bonhomme avait choisis sur les enveloppes, et pour jouer cet atelier à fond, nous sommes allés poster les cartes dans la boîte qui se trouve de l'autre côté de notre rue dans l'après-midi. Petit Bonhomme a vraiment adoré cette activité et était très fier de son travail. Pour preuve, une fois devant la boîte, il ne voulait plus poster les cartes mais voulait les garder! Je l'ai finalement convaincu du contraire en lui disant qu'il recevrait certainement des réponses s'il les envoyait... Je croise les doigts pour lui maintenant!

Et vous, envoyez-vous des cartes postales?