Cela fait un moment que j'ai envie de vous parler de ce TRES joli livre, La Bibli des deux ânes écrit par Monica Brown et illustré par John Parra, Editions Rue du Monde.

IMG_0867

Ana est une petite fille heureuse qui vit avec ses parents et son petit frère dans la campagne colombienne.

IMG_0854

Ana aime lire, mais ne possède qu'un seul livre... Il n'y a pas de bibliothèque dans son village, et l'école a fermé il y a peu...

IMG_0856

Mais un jour, Ana entend: "- Livres, livres! Qui veut des livres?!". Ces mots sont ceux de Luis, bibliothécaire ambulant accompagné d'Alfa et Beto, ses deux ânes chargés de livres... pour le plus grand bonheur d'Ana et de ses amis!

IMG_0861

A la maison, ce livre a beaucoup de succès. Petit Bonhomme l'adore et est un vrai fan d'Alfa et Beto! Quant à moi, j'ai été touchée par cette histoire vraie qui nous rappelle que tous les enfants n'ont pas la possibilité de s'offrir un moment d'évasion grâce aux livres car l'accès à la lecture n'est pas le même partout... Petit Bonhomme a vraiment de la chance d'avoir une bibliothèque bien remplie dans sa chambre.

Joli geste: En achetant cet ouvrage, un coup de pouce est donné à la véritable bibli des deux ânes. Une belle manière de saluer l'initiative de Luis, l'ancien instituteur, qui depuis 1990, se rend dans les villages isolés des montagnes colombiennes pour partager ses livres avec les enfants. Prix: 15 euros

Et vos enfants, ont-ils la chance d'avoir une bibliothèque bien remplie?

Avec ce billet, je participe au Challenge Je lis aussi des albums 2013 proposé par Délivrer des livres: 2/10.