Quand je vous parle cuisine, je vous parle souvent sucré. Or, rassurez-vous, nous ne mangeons pas que des gâteaux! J'aime tout autant préparer des plats que des desserts. En avant donc pour un billet salé!

Aujourd'hui, j'ai eu envie de m'essayer à un grand classique de la cuisine française, que je n'avais encore jamais tenté, la blanquette de veau. Armée de mon Larousse de la Cuisine, j'ai commencé par faire revenir les morceaux de veau dans un peu d'huile et de beurre. J'y ai ajouté un peu de farine, puis de l'eau de manière à recouvrir la viande. Quelques carottes coupées en rondelles, un oignon coupé en quartiers, du thym et deux clous de girofle, et hop, ça mijote pendant une heure...

IMG_3461

J'ai ensuite mis la viande et les légumes dans un plat que j'ai gardé au chaud.

IMG_3479

J'ai fait réduire le bouillon dans lequel avaient cuit la viande et les légumes. Dans un bol, j'ai battu deux jaunes d'oeufs auxquels j'ai ajouté trois cuillères à soupe de crème fraîche et le jus d'un demi citron. J'ai incorporé ce mélange au bouillon et ai remué jusqu'à obtenir une sauce assez épaisse.

IMG_3487

Un peu de riz en accompagnement, et c'est prêt!

IMG_3492

Et vous, quel classique avez-vous cuisiné dernièrement?

Ce billet est ma participation à Dans ma cuisine... de Chocoladdict.