Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
5 septembre 2013

Et voilà, mon bébé est devenu un écolier!

IMG_5883

Simon le Hérisson, le nouveau compagnon de Petit Bonhomme

Cette journée aussi bien attendue que redoutée est arrivée mardi: la première rentrée de Petit Bonhomme. Et voilà, mon bébé est devenu un écolier! J'étais partagée entre enthousiasme et inquiétude les jours qui ont précédé. Mais le jour J, tout s'est bien passé.

J'avais préparé les affaires de Petit Bonhomme la veille, sa tenue de rentrée, son cartable avec des vêtements de rechange, les quelques fournitures demandées par l'école (chaussons, boîte de mouchoirs, etc...). Lorsque je suis allée le réveiller, Petit Bonhomme, bien qu'habitué à se lever plus tard, est sorti du lit sans problème. Il a déjeuné et je l'ai préparé comme tous les matins, enfin presque puisque cette fois, ce n'est pas une veste mais un cartable que Petit Bonhomme avait sur le dos! Puis, nous avons pris le chemin de l'école avec Papa qui s'était arrangé pour assister à la rentrée de son grand garçon.

Arrivés à l'école, nous avons fait connaissance avec le maître de Petit Bonhomme qui m'a semblé très sympa. Moi qui ne lui avais parlé que de maîtresses! Peu importe, il a vite pris ses marques et je l'ai trouvé très à l'aise avec son maître. Il a joué avec des perles en bois, avec les téléphones, puis avec la cuisine dans la salle de classe. Il a aussi parcouru en courant toute la surface de la cour de récré. Le maître a également chanté deux comptines dont une qu'il se plaît à chantonner depuis. Cette première matinée s'est donc très bien déroulée. :o) 

Il faut dire que cette première rentrée s'est faite beaucoup plus en douceur que ce à quoi je m'attendais... Les enfants ne restaient qu'une heure et demie ce matin-là, et les parents, bien qu'en retrait, étaient présents tout le long. Bilan pour Petit Bonhomme, l'école c'est amusant et il dit déjà que tous les autres élèves sont ses copains. Il est donc tout content d'y retourner ce matin. J'espère que tout se passera aussi bien, même si cette fois, je ne serai présente que quelques minutes avant de le laisser seul...

Et pour vos petits bouts, comment s'est passée la rentrée?

Ce billet est ma participation à Quoi de neuf les loulous? pour Maman Poussinou et Anaïs et sa petite vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouette si ça s'est bien passé!<br /> <br /> Nous un peu plus compliqué, on verra la suite lundi...<br /> <br /> bisous
Publicité