Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
12 septembre 2013

Un petit écolier bien installé!

En juin dernier, j'étais fière de vous montrer le joli pupitre d'écolier dont je venais de faire l'acquisition. Comme il avait quelques marques de feutres et de stylos sur le dessus (photo ici pour rappel), il a fallu le poncer, opération qui a pris beaucoup plus de temps que ce que j'imaginais mais dont le résultat était top. Je ne pensais pas que le plateau reviendrait aussi bien.

IMG_5713

Puis, les vacances sont passées par là... Et ce n'est que fin août que j'ai pris le temps de teinter le pupitre destiné à Petit Bonhomme. J'ai utilisé une cire aux composants naturels (cire BIOréthane de Syntilor, teinte chêne moyen), facile à appliquer et dont le rendu naturel me plaît beaucoup. Et cerise sur le gâteau, j'ai même trouvé un ancien encrier en porcelaine sur Le Bon Coin qui s'adapte parfaitement.

IMG_5892

Entièrement restauré, le pupitre a intégré la chambre de Petit Bonhomme samedi. Perfect timing pour mon petit écolier qui vient tout juste de faire sa rentrée!

Et vous, avez-vous déjà tenté l'aventure de la restauration?

Ce billet est ma participation à Quoi de neuf les loulous? pour Maman Poussinou et Anaïs et sa petite vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité