Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
26 septembre 2013

PURPLE

Parmi les (nombreuses) choses qui me font craquer chez Petit Bonhomme, il y a son rire communicatif. Par contre, je ne sais pas vous, mais moi, je ne comprends pas toujours pourquoi les enfants rient. Explication...

IMG_6099

Hier matin, Petit Bonhomme a assisté à son premier atelier d'anglais à la MJC. Le but n'est pas d'enseigner l'anglais aux enfants bien entendu, mais de leur faire prendre conscience que tout le monde ne parle pas la même langue et qu'il existe des sonorités différentes de celles auxquelles ils sont habitués. L'animatrice est vraiment géniale, et Petit Bonhomme a adoré. A la fin de l'atelier, il a pu emprunter un livre pour la semaine. Son choix s'est porté sur Elmer, l'éléphant bariolé qu'il ne connaissait pas jusqu'à présent. 

IMG_6095

L'après-midi, juste avant la sieste, je lui ai lu le livre qui, sans surprise, porte sur le thème des couleurs. Je lui ai demandé de me citer toutes les couleurs qui composent Elmer et les lui ai répétées en anglais. Et bien en entendant le mot PURPLE, il a éclaté de rire. Et ça a même marché plusieurs fois!!! Pourquoi? Je n'en sais rien, mais du coup, ça m'a fait rire aussi!

Et vos enfants, pourquoi ont-ils ri la dernière fois?

Ce billet est ma participation à Quoi de neuf les loulous? pour Maman Poussinou et Anaïs et sa petite vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité