Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
28 novembre 2013

Pschitt pschitt!!!

Depuis quelques semaines, Petit Bonhomme parle régulièrement de monstres et de fantômes. Il n'en a pas forcément peur, j'ai plutôt l'impression que ça l'amuse. Du coup, cette semaine, je lui ai proposé un petit atelier bricolage: créer un pulvérisateur anti-monstres. Vous en trouverez de nombreuses versions différentes sur les blogs. Voici comment nous avons procédé à la maison...

IMG_7450

Le pulvérisateur a été acheté à Castorama pour un peu plus de 2 euros. J'ai laissé Petit Bonhomme préparer la potion magique, un mélange d'eau et d'eau de rose chez nous. De mon côté, je me suis mise en quête de quelques bouilles monstrueuses (mais pas trop!) sur Google Images et les ai imprimées. J'ai ensuite laissé le soin à Petit Bonhomme de les colorier.

IMG_7462

Un peu de colle, et le pulvérisateur a une étiquette flambant neuve. Monstres et fantômes, attention! Petit Bonhomme et son pschitt magique arrivent!!!

Pour Petit Bonhomme, il s'agit plus d'un jeu, mais d'après ce que j'ai pu lire sur les autres blogs, ce petit bricolage aide pas mal d'enfants qui ont réellement peur des monstres.

Et vos enfants, peur ou pas des monstres?

Ce billet est ma participation à Quoi de neuf les loulous? pour Maman Poussinou et Anaïs et sa petite vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité