En début de semaine, Petit Bonhomme n'est pas allé à l'école. Merci les microbes! Rhino et bronchite qui lui ont valu quelques belles quintes de toux et des réveils nocturnes pas des plus agréables...

Mais pour positiver, rien de tel que l'esprit de Noël! Je l'ai donc occupé en lui proposant entre autres, un petit atelier créatif: décorer un sapin de Noël en papier en attendant de mettre boules et guirlandes sur le vrai.  

Pour faire le même sapin de Noël que Petit Bonhomme, il vous faut deux feuilles de papier coloré, une rouge pour le fond et une verte dans laquelle vous aurez découpé quatre triangles de tailles différentes. A 3 ans et demi, Petit Bonhomme est trop petit pour s'occuper de cette étape tout seul...

IMG_7723

De la colle, des autocollants et des gommettes rondes pour représenter les boules...

IMG_7727

Puis, il suffit de laisser les petites mains s'activer! J'ai bien expliqué à Petit Bonhomme qu'il devait coller les triangles du plus grand au plus petit pour faire le sapin. Ensuite, il l'a décoré à l'aide de gommettes.

IMG_7757

La touche finale, une étoile dorée en haut du sapin, et voilà le résultat!

IMG_7815

Ce petit atelier a très bien fonctionné, et Petit Bonhomme était très fier de montrer son sapin à son papa lorsqu'il est rentré du travail. :o)

En décembre, j'essayerai de vous montrer toutes les semaines nos ateliers de Noël. Pour suivre tout ça, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook. J'ai enfin créé la page du blog!

Et chez vous, on bricole en attendant Noël?

Ce billet est ma participation à Quoi de neuf les loulous? pour Maman Poussinou et Anaïs et sa petite vie.