Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
16 décembre 2013

Atelier de Noël # 2: les sablés de Noël

Pour ce deuxième atelier, je vous propose un grand classique, les sablés de Noël. Petit Bonhomme en avait fait pour la première fois en décembre dernier. Cette année, j'ai voulu tester une nouvelle recette, les sablés spéculoos. Miam miam!!!

IMG_7861

IMG_7877

Ingrédients:

  • 300g de cassonade
  • 150g de beurre
  • 1 cc de mélange quatre épices
  • 1 cc de cannelle
  • 1 oeuf
  • 500g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation:

Dans un saladier, mélangez la cassonade, le beurre fondu, les épices et l'oeuf. Incorporez la farine, la levure et la pincée de sel. Enveloppez la pâte obtenue dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur 30 minutes. Puis, étalez la pâte au rouleau sur 5 mm et découpez des formes à l'emporte-pièce. Faites cuire 10 minutes à 180°C.

Je tiens à préciser que cette recette permet de faire beaucoup de sablés... Parfait pour les gourmands quoi!

Pour suivre tous nos ateliers de Noël, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook.

Et chez vous, les sablés sont à quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité