Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
20 mai 2012

L'Epicerie Fruit (ou la bijouterie des gourmands)

Préparer de bons petits plats, faire de beaux gâteaux pour régaler ceux qui m'entourent, j'aime ça. Mais en cuisine, je reste une amatrice, et je n'avais donc jamais envisagé de m'inscrire à un concours... Ben voilà, c'est fait!

concours recettes 

Depuis le 7 mai, je fais partie des participants au concours de recettes "fraises et framboises à croquer" organisé par Fanny de L'Epicerie Fruit, Guillemette de Chez Guillemette et Marjorie de Faim de Lyon. Les lots mis en jeu sont vraiment sympas. Le premier prix comprend entre autres un cours de cuisine au Gâteau Ecole de Sébastien Bouillet auquel je rêve d'assister depuis que j'ai lu le billet qu'y a consacré il y a peu Chocoladdict. Il ne me reste plu qu'à enfiler mon tablier et me mettre aux fourneaux!

Comme l'intitulé du concours l'indique, il faut réaliser une recette (une entrée, un plat, un dessert ou encore une boisson) à base de fraises et/ou de framboises à partir d'un produit gracieusement offert par L'Epicerie Fruit. Hier, je m'y suis donc rendue pour choisir le produit qui, je l'espère, me portera chance. J'y ai été très gentiment accueillie par Fanny qui m'a présenté quelques uns de ses produits et m'a fait goûté ses fameuses fraises moelleuses... de vrais bonbons! Sa boutique est un peu comme la bijouterie des gourmands, tellement elle renferme de précieux produits pour les amoureux du fruit: confitures, chutneys, jus, nectars, sirops, huiles, vinaigres, fruits moelleux, etc... Plaisir pour les yeux et les papilles, je vous conseille vivement cette jolie adresse en plein coeur de Lyon.

logo_boutique  IMG_0903 

Je n'ai évidemment pas pu quitter les lieux sans acheter d'autres produits que celui offert et destiné au concours de recettes. Je vous mets au défi de résister aux senteurs enivrantes de l'infusion bohème, moi je n'ai pas pu! 

IMG_0895

 

Ce billet est ma participation à Dans ma cuisine... de Chocoladdict.

Site: http://www.chocoladdict.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité