Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
31 mai 2012

Organiser la fête des voisins

En juin, il n'y a pas que les mamans et les papas qui ont leur fête, il y a aussi la FETE DES VOISINS. J'étais habituée à célébrer celle-ci dans mon ancien immeuble, mais depuis les quelques années que j'ai déménagé, elle n'a jamais été organisée dans ma nouvelle résidence. Après en avoir parlé avec mes voisins de palier qui ont apprécié l'idée, j'ai donc décidé que cette année on aurait aussi notre fête des voisins. L'organisation est TRES rapide, puisque qu'il m'a suffit de mettre quelques affiches dans le hall d'entrée pour prévenir mes voisins. Ensuite, il revient à chacun d'apporter une boisson et quelque chose à grignoter que nous partagerons durant ce moment de convivialité le 1er juin... J'espère qu'un maximum de personnes joueront le jeu car je trouve dommage de se croiser toutes les semaines et de se cantonner à un simple "bonjour". Bon, se saluer, c'est déjà bien, mais je crois qu'on pourrait connaître un peu mieux ceux qui vivent à quelques mètres de nous sans pour autant perdre son intimité. Du moins, c'est comme cela que j'envisage la fête des voisins. Mes voisins partagent-ils cette vision des choses? Réponse demain!

Après les avoir contacté via Internet, l'association Immeubles en Fête m'a très gentiment fait parvenir un kit de préparation de la fête avec affiches, T-shirt et ballons.

IMG_1586

IMG_1600

IMG_1596

Site: http://www.immeublesenfete.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super, je viens d'aller faire un tour sur ton blog et ai vu que j'avais gagné! Je vais pouvoir faire découvrir Le Petit Prince à mon fils, merci beaucoup! Je vais de ce pas t'envoyer mon adresse. Et pour ce qui est de la fête des voisins, cela a plutôt bien fonctionné. J'écrirai un billet sous peu.
O
J'avoue que moi, ça ne me branchait pas du tout. Mais bravo pour l'organisation ! Tu nous diras comment ça s'est passé?<br /> <br /> Sinon, tu es demandée fissaa à l'accueil de mon blog, enfin, à l'edit de ce billet:<br /> <br /> http://unblogunemaman.blogspot.fr/2012/05/le-petit-prince-avec-coffrets.html
Publicité