Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
29 janvier 2013

Boucle d'Or et les autres

Regarder des livres avec mon fils a toujours été pour moi un moment privilégié. Depuis quelques mois déjà, ce moment est devenu d'autant plus intéressant que Petit Bonhomme fait preuve de beaucoup d'attention et reste concentré devant des histoires relativement longues. C'est sûr, mon bébé devient un grand!

En ce moment par exemple, nous lisons souvent des histoires extraites des Contes pour les petits aux Editions Usborne.

IMG_9357

Ce recueil présente cinq contes plus ou moins connus: Le Petit Chaperon rouge, Les Trois petits cochons, Boucle d'Or et les trois ours, Les Souliers de bal usés, Le Prince Grenouille.

IMG_9354 IMG_9376

A la maison, c'est Boucle d'Or et les trois ours qui remporte la palme de l'histoire du soir...

IMG_9351 IMG_9353

En plus d'illustrations aux couleurs gaies et rafraîchissantes, comme souvent chez Usborne, il faut dire que les adaptations sont elles aussi une réussite car particulièrement accessibles aux plus jeunes. Et clin d'oeil aux parents 2.0 que nous sommes, une petite touche d'humour bien sympathique dans Les Souliers de bal usés, au bas de l'affiche royale... ;o)

IMG_9362

Conclusion: Un bel ouvrage parfait pour les enfants qui, comme Petit Bonhomme, apprécient désormais les "vraies" histoires. A conseiller aussi bien aux filles qu'aux garçons!

Et chez vous, lit-on aussi des contes?

Livre offert par l'éditeur - Merci Nathalie!

Avec ce billet, je participe au Challenge Je lis aussi des albums 2013 proposé par Délivrer des livres: 1/10.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité