Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alias Chocololita
Alias Chocololita
  • Qui suis-je? Femme, épouse et maman, le tout avec une âme d'enfant, qui s'intéresse à tout un tas de trucs: voyages, photographie, cuisine, lecture, déco, loisirs créatifs, jardinage... et plus encore!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
22 juillet 2013

Que faire avec de la pâte à modeler?

Pendant des mois, nous nous sommes plaints de la pluie et du froid qui nous ont empêchés de mettre le nez dehors... Et voilà qu'aujourd'hui, c'est la canicule qui nous contraint à rester à l'intérieur. Pas toujours facile d'occuper les enfants dans ces cas-là!

Pour vous aider, je partage avec vous une idée d'activité avec de la pâte à modeler trouvée sur Internet. J'ai commencé par imprimer les fiches techniques proposées par le site Maternellecolor, des fleurs, des escargots, un arbre, etc... à compléter avec de la pâte à modeler.

IMG_2571

J'ai mis chaque fiche dans une pochette plastique pour pouvoir les utiliser plusieurs fois. Pour commencer en douceur, j'ai proposé à Petit Bonhomme de compléter les fleurs en façonnant les tiges.

IMG_2562

Ensuite, il s'est attaqué à une fiche plus compliquée avec le clown, et était très content du résultat.

IMG_2599

J'adore ces fiches que je garde précieusement. Elles sont très bien faites, simples et avec le modèle dans un coin de la feuille pour guider l'enfant.

Et chez vous, on fait quoi avec de la pâte à modeler?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh c'est une chouette idée ça! Nous on fait des barbapapa et des boudins :-)
Publicité