MERCI DE NE PAS COPIER LES PHOTOS SANS AVOIR PREALABLEMENT DEMANDE L'AUTORISATION

Si vous avez regardé les journaux télévisés le week-end dernier, vous avez certainement vu quelques reportages sur cet évènement qui fait sortir les Lyonnais en pleine soirée malgré le froid tous les 8 décembre, la Fête des Lumières. Initialement, la tradition veut qu'on allume quelques bougies appelées lumignons et les dépose sur le rebord des fenêtres le soir du 8 décembre. Mais depuis quelques années, cette fête a pris de l'ampleur, beaucoup d'ampleur... Aujourd'hui, c'est un vrai festival d'animations lumineuses qui s'empare de la ville. Les principaux sites et monuments sont mis en valeur par des jeux de lumières. Cette jolie fête attirant de plus en plus de touristes, elle se déroule désormais sur quatre jours.

Lyonnais depuis une dizaine d'années avec Mr, nous sommes allés à de nombreux 8 décembre. Et bien qu'il arrive que certaines éditions soient moins réussies que d'autres, nous avons toujours aimé cette fête. Depuis la naissance de Petit Bonhomme, nous l'avions toujours fait garder pour pouvoir en profiter, car il faut bien dire que le froid et la foule ne sont pas l'idéal pour les enfants en bas âge. Mais cette année, pour la première fois, Petit Bonhomme nous a accompagnés. Pour cela, nous avons bien entendu évité les soirs d'affluence, à savoir vendredi et samedi (à bannir si vous ne voulez pas marcher au pas dans les rues de Lyon!). Nous y sommes allés dès 18h00, encore une fois pour éviter la foule au maximum, et Petit Bonhomme était bien emmitouflé et chaussé de ses bottes d'hiver.

Aperçu en images de sa première Fête des lumières...

Les chinoiseries au Parc de la Tête d'Or

IMG_8284

IMG_8297

IMG_8340

IMG_8350

Le très beau spectacle Le Prince des Lumières, Place des Terreaux

IMG_8520

IMG_8524

IMG_8504

Le Mur des Lyonnais s'anime...

IMG_8529

La rose de Chantal Thomass, Place de la Bourse

IMG_8561

Un petit tour très sympa de notre ville illuminée... Mais je crois que ce que Petit Bonhomme a préféré, c'est de placer les lumignons sur le rebord de notre balcon... tout simplement!

IMG_8273

Et vous, connaissez-vous la Fête des Lumières?